communications animales et peintures
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
UN CHEVAL KINÉSITHÉRAPEUTE

 


Deux chevaux vivent à la maison depuis longtemps Shérif 15 ans, et  Pitou, qui en a 28.

Pitou a une histoire particulière, il est arrivé chez moi il y a 20 ans dans un triste état.

Je pense que s’il n’avait pas été récupéré, il serait mort de faim dans les jours suivants.

Ce grand cheval allemand, 1 bon m 70 au garrot, avait le poil qui partait par plaques, le squelette apparent, et il tiquait à l’appui comme un fou. Il avait donc en plus un collier qui lui serrait le cou pour l’empêcher de tiquer. 

Il a fallu deux ans pour le faire re-grossir tranquillement, le re-muscler et le réparer; mais s’il l’était physiquement, psychologiquement,  il restait terriblement méfiant et stressé.

Impossible à soigner, violent, fou furieux par moments, dangereux parfois. Ei il pesait maintenant 600k!

Puis avec le temps, la patience, l’amour et le calme, il s’est détendu, et a décidé de  me faire confiance.

 Quand je vois maintenant qu’il pose sa tête sur mon ventre pour que je lui papouille  et lui masse les oreilles, je suis très émue et admirative du chemin qu’il a parcouru vers sa propre paix.

Néanmoins, il reste réactif à certains stimuli que je ne perçois pas toujours, des spasmes digestifs entre autres, pas  de  vraies coliques. Ou bien autre chose que nous ne comprenons pas. Cela arrive une ou deux fois par ans, il a 28 ans.

Alors hier voyant qu’il n’ allait pas bien, et tournait dans son box( Je venais de les rentrer pour la nuit, il y a trop de sangliers chez moi pour que je les laisse dehors sans angoisse de bris de clôture), je l’ai ressorti au pré avec son copain, l’autre très grand cheval, 1m80 celui là.

Qui a pris en main son copain immédiatement.

C’est à dire qu’ils se sont mis tête bêche, et Shérif a commencé à pinçouiller, frotter ,pousser,, mordiller avec ses dents un point précis des lombaires de Pitou sans bouger pendant une demie-heure.

C’était d’une précision « chirurgicale! »

Une demi heure après, Pitou était totalement serein et réparé. Sa sueur froide avait séché, il était tranquille et avait à nouveau faim.

Je n’ai donc pas eu besoin d’appeler le vétérinaire.

Je me suis senti entourée de grâce d’avoir pu assister à cela, en ressentant la conscience de Shérif tellement présente, sachant parfaitement ce qu’il faisait.

Je le remercie infiniment de m’avoir offert ce moment ou dans le silence, je les observais dans leur concentration,  en envoyant aussi toute ma force de guérison, 

Non ,ce n’était pas un hasard, oui Shérif  savait ce qu’il faisait et Pitou savait ce qu’il recevait.

C’était juste un instant parfait de beauté , de présence  consciente et d’amour.

Un de ces instants ou le temps semble s’être arrêté. dans le sentiment de fusion avec Le Vivant, sans mots, sans saisie, sans pensée.

Whaouhhhh Gratitude infinie encore et encore.






 

Vign_DSC_0550
 

Aujourd'hui, une chatte me dit:

Le temps de la réincarnation est le temps de la simultanéité quantique.

N'oubliez pas que la mort n'existe pas, que nous quittons nos enveloppes physiques  comme nous enlevons un manteau d'hiver pour revêtir une jolie robe de printemps.

 

 
Vign_11096630_690278077761879_3426316611968620963_n

Aujourd'hui je suis heureuse car j'ai pu travailler en synergie avec une vétérinaire holistique. Cela concerne un chat qui  était très infesté de vers, et par moments émotionnellement perturbé.

À nous quatre, la propriétaire du chat, le chat qui a accepté de communiquer avec moi, la vétérinaire et moi même, nous avons réalisé une belle synergie à l'écoute des besoins fondamentaux de chacun pour êtres efficaces, en bonne santé et utiles à ce monde.

Nous sommes tous  reliés, les animaux , les plantes, les humains , le cosmos et le chocolat évidemment!!!!

Et aussi les loups et les chats...............

Merci la vie!

Merci joli chat qui a demandé à sa maitresse de danser pour lui car il adore la voir danser....... 

www.communicationsanimalesetpeintures

vivre sans limites( rubrique veto) pour contacter Caroline si besoin.

 
Vign_imgres

MES LIMITES

Je voudrais vous partager mon énervement contre les mouches, la cuisine était noire de mouches collantes sur la fenêtre, le sol, partout, une semaine que je lutte avec des produits écologiques , qui ne marchent pas suffisamment.

Et je reconnais que ça me rend dingue, j'ai beau communiquer avec le peuple animal, je n'arrive pas à accepter les mouches à la maison!

Puis ce matin après un ménage à fond, je sens que ça me parle, voici le message des mouches: Une immense mouche grosse comme une planète se présente:

-Nous sommes votre ombre et votre lumière, chaque vol tisse un rai de lumière dorée dans vos espaces mais notre organisme se nourrit de vos pourrissements, que nous laissons sous forme de point noir sur vos fenêtres et vos murs; je sais que tu t’excuses en nous tuant et nous n’avons pas de rancune, juste de l’incompréhension, pourquoi?

-Parce que  vos chiures sont laides à nos yeux sur nos couleurs pures, que nous avons le sentiment d’être envahis sans respect pour nos territoires

-Mais nos territoires sont l’espace

-Pour vous oui, mais votre espace est nos maisons, pourquoi ne restez vous pas en dehors de nos maisons?

-Parce que nous aimons ouvrir des rais de lumière dans vos maisons, que nos pattes sur votre peau nettoient vos miasmes, est que nous sommes utiles comme éboueuses, que sans nous pas d’asticots, sans asticots, la terre serai immensément polluée par vos cadavres.

-C’est vrai et je le reconnais, mais je suis désolée de te dire que vous faites des prises de pouvoir, je ne vous ai rien demandé, je me nettoie à ma manière et n’ai pas besoin de vous dans la maison, dehors oui, je suis capable de vous honorer.

Dedans, je reconnais mes limites , je deviens folle de trop de mouches et n’arrive pas à le contrôler.

-Tu voudrais qu’on ne rentre pas dans ta maison?

-OUI, QUE TOUTES LES ESPÈCES D’INSECTE VOLANTS NE RENTRENT PAS DANS MA MAISON!!!

Elle lave ses pattes géantes en les frottant l’une contre l’autre, et réfléchit:

-Tu m’a bien expliqué, je ne ressens pas de haine ni de colère chez toi, je vais voir ce que je peux faire

-Je te remercie, et te demande pardon de vous tuer, mais sache que je continuerai si vous continuez à m’envahir

 Elle vrombit, c’est très très fort,  et s’envole comme une comète.

© 2014
Créer un site avec WebSelf